土曜日, 9月 02, 2006

Resto en bonne compagnie

Lundi, jour ou il s’est pas passe des trucs folichons durant la journée. Seul fait marquant, quand j’ai demande a Ohgaki-san comment il allait on a eu cette conversation:

- 大垣さん!元気ですか。(Eh Ohgaki, ca va ?)

- いえええええ、じゃない。(Noooonnnn….)

- パチンコ? (Pachinko?)

- ええ、パチンコ。(Ouais, pachinko.)

-

- No money!!! (J’ai plus un rond.)

Pour info, les salaires d’Aout ont été verses jeudi la semaine dernière… Et ce con, il a perdu sa fortune 3 jours plus tard…
Maintenant je comprends vraiment pourquoi il mange du
カレー (curry) tous les jours (300yens contre 450yens pour un plateau repas). Y a rien à dire, elle est a la fois dure et passionnante la vie d’un japonais…

Heureusement, pour me changer les idées, j’allais manger au resto avec Yuri le soir. Yuri, je l’avais jamais vu avant, mais elle m’avait envoyé plein de mails et une photo qui avait vraiment la classe, alors comme j’étais libre de tout engagement ces temps ci, j’ai accepte d’aller diner avec elle. En fait, la demoiselle est très jolie, à une très jolie voix, et est en plus de ça très sympathique. Seul point noir, elle rêve de se marier et avoir des enfants le plus vite possible… Pas moi…
Ca n’empêche que la soirée a été très agréable et qu’on s’est régalé dans un petit resto japonais en haut de Namba parks. J’ai voulu payer tout mais j’ai comme chaque fois dans ces circonstances essuyé un refus cinglant. On partage l’addition… Pas de négociation possible.
Elle a propose de me faire visiter Himeji et Kobe ce dimanche... en plus elle s’occupe de tout, moi j’arrive dimanche et tout sera prêt. C’est parfait ça!!

2 Commentaires:

Anonymous 匿名 said...

Salut Benoît,

C'est Nico l'ex-Nantais et Néo Parisien qui te parle...

Tes aventures japonnaises sont très sympathiques à lire et je vois que tu ne perds pas la "french touch".

Continue à me faire marrer et à bientôt.

Nico

5:43 午前  
Blogger chap said...

slt Nico
en effet tt ça fut très sympathique ;) ça fait qd meme plaisir de rentrer pour quelques semaines en France avant de repartir pour 2 ans...

on se croisera surement en septembre, paris nantes ou guérande, on verra!

6:43 午前  

コメントを投稿

<< Home