土曜日, 9月 02, 2006

Dimanche relax: zoo et sieste

Dimanche (27 Aout) journée assez calme, je réussi à émerger pas trop tard, genre 11h/midi, et je décide d’aller voir le zoo d’Osaka. Ca fait bien un mois et demi que je pense aller y faire un tour le dimanche, mais chaque fois je ne me lève pas.

Direction donc, le train, puis le métro et la station 動物園前 (doubutsuenmae=devant le zoo). Je ne mets pas bien longtemps à trouver l’entrée, juste sous l’autoroute, et je commence à chercher la caisse. En fait, ici, ya pas de caisses, c’est uniquement un distributeur de tickets, comme dans le métro et ensuite un pépé vérifie a l’entrée qu’on n’est pas un resquilleur.

C’est bizarre quand même ici, car les japonais sont spécialistes pour créer des métiers inutiles, comme le gars qui dit bonjour, ou le gars qui dit au revoir, ou encore le gars qui tient un panneau toute la journée au milieu d’un carrefour mais la il on remplace l’homme par la machine dans la vente de ticket.

Je n’ai pas trop choisi le bon moment en fait, car on crevait de chaud a cette heure en plein soleil… et du coup, tous les bestiaux ils étaient allé se planquer a l’ombre, ou dans leur cabane.

Au final, rien de bien méchant dans ce zoo, mais ca détend toujours de se promener bien tranquille au milieu d’hippopotames, rhinocéros, singes et autres bêtes a poils et a plumes. Un truc sympa ici aussi, c’est que les boissons et la nourriture ne valent pas très cher à l’intérieur. En fait, pareil que si on était dans la rue…
En France, une fois que t’as paye l’entrée dans un lieu clos (souvent assez cher – ici j’ai paye l’entrée a peine 4€), on considère que tu vas pas vouloir ressortir tout de suite, et donc on fait tout pour te pomper ton fric au maximum, du genre 3€ la glace que tu payerais moins cher par 6 au supermarché, ou même un repas “macdo style” pour le prix d’un bon resto.

En ressortant, j’ai coupe par une petite rue et je me suis retrouve en plein milieu de pachinko et de restaurants de sushi, qui semblaient être légion dans ce quartier. Il était un peu tôt pour des sushis, mais je retournerais bien dans ce coin me faire un petit resto si j’ai le temps avant de rentrer.

Après, je sais plus ce que j’ai fait en rentrant chez moi, mais sans doute rien de bien constructif, car je m’en rappelle pas.

0 Commentaires:

コメントを投稿

<< Home