月曜日, 8月 07, 2006

Pamela Anderson, version japonaise – Nuit à Osaka

Ce samedi, une grasse matinée de rigueur, comme bien souvent, et je prends de nouveau le train pour cette fois Osaka. Eh oui cette semaine, je ne retourne pas à Kyoto, ça sera peut-être pour une fois prochaine, car je n’ai pas encore fait le tour de toutes les attractions de cette ville...

J’ai exploré un peu plus en détails les alentours de Namba, et j’ai décidé de partir en quête d’un lecteur mp3, pour pouvoir meubler les longs trajets en train et métro que je me coltine régulièrement. Après l’appareil photo, j’ai opté pour un autre ustensile kawai...
Je me suis posé ensuite tranquillement dans les hauteurs de Namba Parks, un énorme centre commercial recouvert par un grand parc, pour continuer à lire mon "Angels&Demons" en attendant un appel d’Aymeric qui était sur Osaka ce soir. Miracle, j’ai réussi à aller faire manger les X-men dans un Yoshino-Ya, j’ai tenté de proposer les takoyaki mais là j’ai vu que j’en demandais trop...
Sur les 5 que nous étions le temps du repas, 2 ont lâchement jeté l’éponge en disant qu’ils voulaient consacrer leur samedi soir à la récupération, et que 3500 yens pour une entrée dans une boite nomihoddai, c’est un peu cher... Pour des mecs payés pour étudier, ça passe mal comme argument.

Donc en compagnie d’Aymeric et Nux, on part à la recherche de Dotombori, où je sais me rendre en passant sous terre par la station de métro, mais mon orientation dans le dédale de rues d’Osaka n’est pas encore au point. Après quelques errances, on passe par hasard dans la rue des love hôtels. Si on avait voulu les trouver en cas de besoins, je ne suis pas sur qu’on y serait parvenu, mais là au moins maintenant, on sait où ils se trouvent, sait-on jamais, d’ici début Septembre... En s’arrêtant regarder les prix, curiosité oblige, on s’est fait mettre la misère par 4 filles qui passaient derrière et qui nous ont demandé « you’re gay ? ». Notre réponse, «行こう» (ikou : en gros ça veut dire, « vous montez avec nous les filles ? ») les a bien fait marrer, et malheureusement elle avait déjà un emploi du temps chargé...
Petite pause curative dans un TOTO toutes options d’un magasin du coin, et on part en quête d’un karaoké pas trop cher. On a enchainé pas mal de grands classiques en anglais pour se chauffer un peu, et au bout d’une heure il était temps d’aller en boite: le Pure, que je fréquente pour la 3ème fois, dont une pour voir le coup de boule de Zidane.

Ah, le franponais, décidément, même sur les pissotières, le français, c'est classe

Cette fois ce n’est pas tout à fait la même ambiance que le jour de la finale. J’ai recroisé un laotien assez peu racé que j’avais vu la première fois ici. En même temps il était quasi habillé pareil, genre le vieux bandana sous la casquette, avec toute la panoplie de gangsta racain au complet. En plus il n’était pas très grand, donc sa tête était vraiment typique.
Après ça j’ai pu faire connaissance avec la version japonaise de Pamela Anderson, aussi grande que moi (à compter que je sois vraiment grand), blonde et très sexy , le tout en version japonaise et qui ne parlait que japonais. En tout cas très sympathique la demoiselle, et j’ai pris ma misère quand elle a su que j’allais à Sendai en Octobre et elle m’a dit qu’elle ne voulait pas de koibito qui parte si loin. Mais bon elle m’a quand même envoyé un mail ce dimanche en disant qu’elle ne serait pas opposée au fait de recroiser ma route un jour ou l’autre.
A 5h, la fête est finie, on repart. J’ai encore eu droit à un 格好いい de la part de 2 jolies japonaises à coté de moi, qui ne s’attendaient pas à ce que je leur réponde "wakarimashita" (j’ai compris) et que je les félicite à mon tour. Pourquoi ne viennent-elles pas me voir en début de soirée ces minettes... plutôt que de venir discuter à l’heure où le besoin de sommeil l’emporte sur la puissance des hormones...

Je n’ai d’ailleurs pas attendu bien longtemps pour dormir, puisque je me suis assoupi à peine assis dans le métro. Le chauffeur a eu la gentillesse de me réveiller au terminus... malheureusement ce n’était pas le bon, j’avais déjà fait un aller-retour !
Durant ma deuxième traversée, j’ai tapé la causette avec un petit japonais qui était là avec toute son équipe de foot pour aller à un match. Qu’est ce que j’ai pas fait! Moi qui voulait juste parler vite fait football avec un connaisseur, je me retrouve bientôt avec 2, puis 3 et jusqu’à 15 gamins autour de moi, qui me posent plein de questions en japonais, qui me disent que je ressemble à Beckham et qu’ils aiment tous Zidane. A la fin, j’ai eu droit à des adieux groupés de toute une équipe qui me fait au revoir de la main sur le quai, après que leur coach soit venu me remercier (pourquoi ça je sais pas... peut-être avoir galvanisé les troupes avant la bataille ?). Du coup, une mamie m’a parlé après, et on a discuté des enfants qui font du foot, mais le contenu ne m’a pas marqué.

Dimanche, j’ai craqué... en sortant de la station de métro, je me suis fait un macmorning... avant d’aller me coucher et de retourner me faire un bigmac pour le diner, je sais pas pourquoi, mon corps a décidé tout seul, j’étais en manque de bon gros hamburger bien gras, c’est ma première pulsion du genre depuis mon arrivée.

4 Commentaires:

Anonymous 匿名 said...

On dirait une énorme proportion de gaijin dans la boite non ?
En tout cas plus que les 3 de kyushu-ouest

3:04 午前  
Blogger chap said...

Le japonais lambda ne va jamais en boite quasiment, lui se saoule dans une izakaya plus loin dans la meme rue.
Par contre, la japonaise lambda (voir que les jolies on pourrait presque dire), elle, y va.
Et ce phenomene, ajoute au fait que la boite soit nomihoddai, attire forcement du gaijin. L'avantage, c'est qu'il y a quasiment zero gros ricain analphabete.

12:33 午後  
Blogger jb said...

japonaise lambda, reste a voir ou tu met le lambda sur l'échelle 35ans-puérile -> 24ans-styleeuropeen.
bon c plus une pyramide en fait.

9:23 午後  
Blogger chap said...

En fait dans cette boite, je dirais que c'était que des jeunes japonaises, surtout entre 20 et 25 ans, même si il devait y en avoir quelques unes plus jeunes et d'autres un peu plus vieilles.
Mais, là, pas beaucoup de chances de se faire avoir par une trentenaire qui mentirait sur son age.

10:26 午後  

コメントを投稿

<< Home