日曜日, 7月 23, 2006

La semaine du changement

C’est donc reparti pour une semaine de 4 jours, semaine pendant laquelle je vais pouvoir me faire un peu les muscles, car elle est placée sous le signe du déménagement. En effet, pendant ce week-end prolongé par un jour férié national, il semblerait que certains n’aient pas chaumé... L’atelier du rez-de-chaussée a été agrandi et il faut donc remonter une cinquantaine d’étagères puis ensuite ranger les trucs dessus. Et à priori une grande partie des employés, sauf les chefs, s’y collent.
Faut les voir se mettre à 10 pour monter une étagère, c’est un peu comme monter 2 meubles Ikea sans les plans et en ayant mélangé des morceaux de plusieurs meubles différents, ils se sont fait plaisir. J’ai juste contribué quand le besoin d’apport d’une force surhumaine supplémentaire se faisait sentir.
Bon bref, mardi c’était pas Byzance...

Mercredi, c’était un peu mieux. Alors que j’allais rendre comme assez régulièrement une visite à TOTO, j’ai eu la drôle de surprise de ne pas retrouver mes chaussures à l’entrée des toilettes au moment de sortir. J’ai donc du me contenter des chaussures small size de l’échangeur de patins...
Je m’empresse d’en informer quelques collègues, et là tout à coup, on se met à me bichonner, à s’occuper de ce problème majeur. Kitaguchi-san sera celle qui va s’occuper de tout ça, et va donc dans un premier temps tenter de mettre la main sur l’échangeur, et me promet des chaussures toutes neuves si elle n’y parvient pas.
Si j’avais su, ça fait belle lurette que je me serais crée moi-même des problèmes à la con comme ça depuis longtemps, ça permet de longues discussions avec une charmante assistante. ;-)
J’ai aussi eu pas mal de boulot bizarre aujourd’hui, on m’a filé des diagrammes électroniques en me disant « tu peux tracer le schéma fonctionnel du produit, ça ira tu sais faire ? » « Euh oui, oui bien sur pas de pb... » Je me suis fais plaisir avec ça...
J’ai profité de ma soirée pour suivre Yuki qui se rendait au centre d’Osaka pour l’anniversaire d’un jazzman américain, du même groupe que ceux que j’avais rencontré au barbecue. Carlos, à gauche sur la photo, fêtait je ne sais trop quel anniversaire, mais en tout cas, ça m’a permis de profiter d’une ambiance jazz pépère pour discuter avec les multiples amies de Yuki. Un évènement inattendu et que je ne peux pas raconter sans trop me découvrir a fait que finalement, je n’ai pas pu disposer complètement de mes nouvelles amies japonaises, mais on s’aventure sur des terrains glissants là... toujours est-il que je me suis quand même fait régaler plus ou moins ma soirée par les trentenaires présentes sur place, toujours agréable de rien dépenser...

Jeudi, rien de bien méchant, si ce n’est qu’on me change mon bureau de place, en enlevant les cloisons de camouflage et tout. Mais je ne vais pas en profiter très longtemps de celui là, car le vendredi c’est le jour du grand chambardement, direction mon nouveau bureau.

Vendredi, journée de la glande par excellence ! Si on considère que cette journée était celle du changement de bureau, qu’à environ 9h30 j’ai laissé mon ancien bureau à son nouvel occupant et que j’ai pris possession du nouveau à 15h, et que sans ordi on peut pas faire grand-chose, ça donne une bonne idée de l’intensité du travail accompli ce jour.
J’ai fait du japonais du coup, pour passer le temps.

A partir de lundi, je serais donc entouré de Inoue-san, le gros boss de la division (« group leader ») et de 4 charmantes assistantes, dont j’ignore les âges respectifs (sans doute entre 25 et 35) et dont une seule porte une alliance...

Cette semaine sera donc placée sous le signe du changement, et le week-end ira dans le même sens.


Pour finir, mon repas de vendredi, j'en ai déjà mangé la moitié, mais c'était super bon et ça m'a couté la bagatelle de 400¥ (3€).


0 Commentaires:

コメントを投稿

<< Home