木曜日, 7月 20, 2006

Première à Kyoto : Gion matsuri

Ce dimanche, petit séjour touristique à Kyoto pour voir le Gion Matsuri, un des festivals les plus importants de l’été au Japon. Après un réveil tardif et un petit ramen instantané du faignant idéal pour redonner la forme, puis une petite sieste, je prend le train pour rejoindre Kyoto, ce qui prend environ 2h, et chose bizarre, ça coute moins cher de faire Osaka-Kyoto que Izumi-Osaka...

Comme je n’ai pas d’inspiration particulière, je mets juste quelques photos pour illustrer ma soirée et ma nuit de dimanche à lundi.Ya une venue gigantesque qui fait plusieurs kilomètres dans le centre de Kyoto, remplie de gens d’un bout à l’autre comme un jour de victoire en coupe du monde sur les Champs Elysées, et qui débouche sur un parc avec un très joli temple. A l’intérieur, tout est illuminé avec des lanternes, ça fait vraiment très joli à regarder.

J’ai passé ma nuit dans une boite de nuit reggae et j’ai pris un des premiers trains pour rentrer le lendemain. Du coup, lundi, récupération, j’ai préférer ne pas aller à la Garden Party qu’on m’avait proposé l’après midi à Osaka, car il pleuvait averse.

0 Commentaires:

コメントを投稿

<< Home