Journée entre français à Osaka
Je pars donc comme d’habitude pour aller jusqu’à Namba, et là je prends la Midosuji Line pour rejoindre Umeda.
Avant de reprendre mon récit, je fais une première pause pour vous montrer la photo du mec le plus classe du monde. Ce type était déjà dans le train quand je suis monté dedans à Izumichuo, il dormait, et c’est quand je l’ai vu baver sur sa cravate que j’ai commencé à me marrer tout seul, je ne pouvais pas bien sur m’empêcher de prendre cette photo. Le must, c’est quand il s’est réveillé en sursaut, qu’il a checké son chrono et qu’il a foncé vers la porte.
Bon, fin de la parenthèse, je sors à Umeda et il me faut maintenant trouver le quai d’arrivée du train d’Akashi, sachant qu’il était déjà quasiment 12h45. J’ai donc fait 2 gares, puis chacune des portes de la gare du JRrail avant de me retrouver au bon endroit, après avoir enquêté auprès de plein de japonais qui parlaient pas un mot d’anglais.
Mais bon il devait bien être 13h30 et je reçois enfin un coup de téléphone qui me dit qu’en fait ils sont maintenant à la station de métro. Comme ils avaient oublié de noter mon numéro ils ont du rechercher un cybercafé pour le retrouver. Ils ont même fait des appels au micro plusieurs fois mais j’ai vraiment rien entendu. Donc un coup de téléphone plus tard et pas mal d’errance je tombe enfin sur François. Vrai début de la journée à Osaka : 14h.
Après une ascension de plus de 30 étages, on arrive au pied de l’escalator qui nous même tout en haut. Cet escalator passe dans un tube en verre au dessus du vide entre les 2 tours et on a vraiment une vue extra. Tout en haut, panorama très joli, même si le temps lourd et couvert ne permet pas de prendre des photos extraordinaires.
Deuxième objectif de la journée : le 海遊館 (Kaiyuukan), à savoir l’aquarium d’Osaka, à l’architecture extérieure très colorée.
Vicks qui était déjà venu est resté au centre ville pour aller se balader et voir le château, on est donc à effectifs réduit pour la visite. La grande attraction de l’aquarium d’Osaka, c’est la présence dans un bassin central gigantesque d’un requin baleine, le poisson le plus grand du monde, dont les spécimens adultes mesurent entre 12 et 18m. Autre particularité de cette aquarium, c’est que l’on n’y trouve pas que les traditionnels poissons et crustacés que l’on peut voir ailleurs. Loutre, dauphins, loutres de mers, phoque, manchots empereurs, caïmans, otaries sont autant d’espèces que je n’avais auparavant vu que dans les zoos et non les aquariums. Ici, ce n’est pas du tout le même concept qu’il peut y avoir dans les aquariums de l’hexagone, plus axés sur le coté éducatif et découverte du monde marin.
Toujours est-il qu’on est sorti assez impressionnés de notre petite visite.
C’est là que survient là deuxième entracte, un autre individu digne d’intérêt a croisé ma route. Nous avons assisté au "Rockey Show" (rien à voir avec celui de Jacky). La seconde star du jour, dont le nom d’artiste est Rockey (ロッキィー), un tantinet mégalomane (du short à la veste en passant par les instruments de scène, on peut lire son nom partout), va faire le spectacle pendant une bonne demi-heure.

Diabolo, numéros d’adresse, combat de boxes entre les marionnettes d’E.T. et d’un boxeur américain, équilibre, jonglage avec des torches enflammé, tout y passe. Mais outre tous ces trucs plutôt classiques, c’est surtout le vrai show à l’américaine que constituait la mise en scène qui valait le déplacement. Il donne l’impression de ne rien gérer, en ratant ses tours de temps en temps, mais il est pourtant calé à la seconde prêt sur sa bande son, ce qui laisse présager une sacré préparation.
Bref, on a assisté à toute sa démo, et il en ressort que Rockey vaut vraiment le déplacement. J’ai d’ailleurs filmé une bonne partie du show et il faut vraiment le voir pour se rendre compte de la bizarrerie du personnage.
Comme il nous restait un peu de temps avant le rendez-vous qu’on avait donné à Vicks, on s’est décidé à aller faire une tour dans le parc du château d’Osaka, by night. Il n’y avait vraiment personne dans le parc, et après avoir erré quelques minutes, on aperçoit le château, tout illuminé et magnifique. En repartant de l’autre coté, on a tourné pendant un bout de temps avant de tomber sur une station de métro. Là, un japonais nous a accompagné jusqu’à Namba, et nous a ensuite promené, en vain, dans la station pour trouver un distributeur de billet acceptant les cartes Visa.

Vers 23h, on laisse Vicks, qui se sent tout faible et en trop petite forme pour aller clubber, et on se dirige avec François pour un repérage dans Dotombori, le quartier où on va passer la nuit.
(à suivre)

0 Commentaires:
コメントを投稿
<< Home