火曜日, 6月 27, 2006

Okonomiyaki

Aujourd’hui, rien à déclarer jusqu’à 16h...

A 16h en effet, Endo-san a fini son travail (et pourtant Endo-san n’est pas une femme), et donc arrive le problème de trouver quelqu’un pour encadrer le stagiaire (moi), Umeda-san étant en réunion. Du coup, on fait un petit tour pour trouver quelqu’un. Après un passage dans l’open-space qui se révèlera sans résultat.

Nous voilà de retour à l’atelier de test, et là le premier gars qui traine fait l’affaire. Je me retrouve à faire des tests d’un câble avec Oogawa-san, qui ne parle pas un mot d’anglais, mais qui à l’aide du traducteur électronique que Endo lui a refilé, me raconte un tas de trucs. Entre autre, si j’aime le saké, le shochu, la bière et autres, ou encore sur quelle secrétaire de l’entreprise j’ai jeté mon dévolu. Et un tas d’autres trucs pas classes qui sont pas publiables, mais qui m’ont bien fait marrer.
Je l’ai abandonné à 18h, en lui disant que je ne ferais pas d’heures supplémentaires.


Petite pause à l’appart et je décide d’aller à la poste pour envoyer mes dossiers d’inscription à l’Université du Tohoku pour Octobre prochain. Le bureau de poste près de chez moi est fermé je vais donc au grand qui se trouve à un bon gros kilomètre. Arrivé là-bas, stupeur, je me retrouve devant une porte close, fermeture à 19h...

Mais en continuant de longer la poste, une ouverture, il y a un guichet à coté des distributeurs de billets. Il est écrit sur la poste que c’est un truc spécial pour récupérer les colis genre Chronopost, mais je rentre l’air de rien et pose mon enveloppe sur le comptoir. A la première remarque de mon interlocuteur, je souris bêtement en lui demandant le prix d’un timbre. Je fais ensuite comme si je ne comprenais rien à ce qu’il me racontait (plus crédible tu meurs). Et du coup, ça y est, ça part !!!


Petite pause au mall en passant, j’achète un お好み焼き (okonomiyaki), à quoi ça je ne sais pas. Toujours est-il que je l’ai payé 280(un peu plus de 2€), alors qu’à Lyon dans un resto jap j’en avais eu pour 14€...
Ce qui est bien c’est que tous les produits tout prêts au Japon sont pas chers et en plus en promotion le soir (ici -30%).

Petit aperçu pour inaugurer les photos sur le blog :

(Pour les photos de ma chambre, il faudra attendre qu’elle soit présentable)

0 Commentaires:

コメントを投稿

<< Home