水曜日, 6月 21, 2006

Weekend

Enfin un peu de repos en perspective. Malgré le temps passé à glander en conférence Skype avec JB et Beg jusqu’à pas d’heure, j’ai quand même eu le temps de dormir une bonne dizaine d'heures.

Si je devais trouver un mot pour décrire mon samedi je dirais : mousson.
Voilà, c’est fini pour samedi, il est tombé en une journée plus d’eau qu’il n’en tombe dans une vie de bédouin, difficile de faire quoi que ce soit dans pareil déchainement des éléments...

Dimanche, encore une petite grasse mat, et je décide enfin à bouger un peu et aller sur Osaka.

Première difficulté, trouver le train qui va à Osaka, acheter un ticket et monter dans le bon train. Finalement, avec l’aide de quelques japonais sur place, je m’en sors.
Direction Namba, le centre d’Osaka, là où sont regroupées un tas de commerces. J’ai eu droit à mes premières enseignes en franponais, j’essaierais d’en prendre une photo la prochaine fois. D’ailleurs, en parlant de photo, j’aurais voulu acheter un appareil parmi la multitude de ceux qu’on trouve ici, mais finalement j’avais oublié mes yens chez moi, donc pas d’achat aujourd’hui...

J’ai donc tourné plus ou moins en rond pendant 5 heures dans Osaka, mais j’avais beau faire 5 fois la même rue je ne reconnaissais pas forcément celles où j’étais passé, c’est tellement monotone comme disposition et il y a tellement de gens partout que c’est dur de s’y retrouver.
J’ai eu l’occasion de bavarder une vingtaine de minutes avec une japonaise, qui finalement me raconte que elle aime bien la France, et que d’ailleurs elle a un "boyufurendu" français... c’est ballot ça...
Dans mon errance parmi le dédale de ruelles de Namba, je me suis planté à un moment d’escalator, pour me retrouver au 2ème sous-sol d’un centre commercial où à perte de vue s’étalaient des japonais assis devant leur machine, jouant au pachinko surement depuis un bout de temps, alors qu’il faisait très joli dehors. Le pachinko, j’ai pas encore trop compris le principe du truc –il faudra bien que j’essaie un jour ou l’autre- mais en gros c’est un jeu où on gagne des billes métalliques, qu’on échange contre des lots dans un magasin un peu plus loin, ces mêmes lots qui nous sont rachetés contre de l’argent... bref c’est un jeu d’argent.

Les américains ont leur bandit manchot, les japonais ont le pachinko...

Le soir, j’ai suivi le match des japonais, qui font un match nul piteux contre Dado et consorts. Mais rassurez-vous, comme le dit la télé japonaise, il suffit que le Japon batte le Brésil par 2 buts d’écarts pour se qualifier, comme quoi faut pas dramatiser...

J’ai par contre pas eu le courage de me lever à 4h du matin pour suivre l’équipe à Raymond, et la suite m’a donné raison, car les branquignoles en bleu ont pas été foutu de venir à bout des coréens, avec un Zidane qui trouve encore le moyen d’être suspendu une fois de plus. Peut-être que sans lui on va pouvoir jouer en trottinant voire en courant un peu de temps en temps. J’ai rien contre le Variété Club de France mais de là à les envoyer pour nous représenter à la coupe du monde faut pas déconner...

0 Commentaires:

コメントを投稿

<< Home