水曜日, 6月 21, 2006

Premiers jours

Premier jour de travail...

Ou comment occuper quelqu’un quand on ne sait pas encore quoi lui faire faire ?

J’arrive à 8h50, bien à l’heure, dégoulinant de sueur car j’ai eu la mauvaise idée de mettre mon coupe-vent alors qu’il pleuvait, ici quand il fait 30°C dehors, coupe-vent=sauna...

Donc je rencontre vite fait mon tuteur, Michael, un américain, et là on enchaine avec le discours du matin : tous les nouveaux viennent se présenter au micro. Bizarrement, on m’a épargné ça, ce qui aurait pu être marrant...

Donc on me dit d’attendre un peu, le temps de me passer un logiciel qui devrait m’amuser un peu. Ce fameux logiciel, « Vijeo Designer » sert à programmer un écran tactile et y inclure tout un tas d’instruction. J’ai passé quelques heures sur le didacticiel, qui consiste en la surveillance du niveau d’une cuve avec des alarmes qui se déclenchent en cas de dépassement.

Petite pause déjeuner avec Michael à midi, au restaurant de l’entreprise qui doit se trouver à pas plus de 30 mètres de mon bureau. Plutôt que de galérer à deviner la signification de tous les plats disponibles sur le distributeur de tickets, j’opte pour « plat du jour ». Rien de bien méchant si ce n’est des spaghettis à manger avec des baguettes...

Retour à mon Vijeo designer, mon truc marche pas trop mal, mais voilà, il n’y a plus rien à faire après, du coup je regarde ce qu’il peut y avoir d’intéressant à faire et je tourne en rond, jusqu’à 17h45, heure de la fin du travail, et je ne me fais pas prier quand on m’annonce que je peux partir... direction l’appartement, sous un déluge de pluie, et après quelques minutes à zapper sur ma télé, je me met vite en boule dans mon lit...

Deuxième jour pas grand-chose à dire, si ce n’est qu’on m’a encore donné un truc en attendant plus tard... J’ai soudé des composants électroniques sur un circuit imprimé, en gros c’est la même chose que la techno en 3ème, sauf que cette fois, il faut souder un truc qui a 60 pates de 0,5mm de largeur et 0,2mm entre chaque. J’ai fait un carnage, heureusement que les gars sur place ont des techniques réparatrices et qu’ils m’ont corrigé ça...

Rien de spécialaujourd'hui à dire si ce n’est que j’ai été soupçonné d’avoir apporté avec moi le virus qu’ils ont trouvé dans le réseau de l’entreprise... On m’a donc fait installer un tas de trucs pour que mon pc devienne conforme à celui l’employé lambda.

0 Commentaires:

コメントを投稿

<< Home