月曜日, 6月 26, 2006

Week end oisiveté/shopping

Samedi, je me lève, sous un soleil de plomb, vers 14 ou 15h je sais plus trop, pour la première fois depuis un bout de temps sans me dire « quand est-ce que je vais pouvoir finir ma nuit ? », et avec la vague impression d’avoir fait un rêve footballistique agréable, c’est en allumant ma télé que je m’aperçois qu’on a vraiment battu le Togo, nos champions sont parvenus à venir à bout d’une des plus grandes sélections de ce siècle, et on est donc qualifié pour la suite... Et là c’est pas gagné, car Vikash Dhorasoo et Zizou seront de retour.

Donc ce samedi sera voué à l’exploration des environs de mon appartement, dont je ne connais pour l’instant que les trajets pour aller vers le bureau, la gare et le supermarché. Avant de partir j’essaie de repérer sur Google Earth un parc ou un espace vert, en vain, et je me lance finalement plus ou moins au hasard dans une rue. Je tourne un peu partout avant de m’arrêter dans le grand centre commercial. On pourra notamment y remarquer que, au Japon, le coq sportif, c’est la classe (d’où le fait que ça existe encore et qu’ils aient de l’argent pour sponsoriser le F.C.Nantes). Il y a aussi un tas de T-shirt avec des messages absurdes dans un paquet de langues (tant qu’on ne les comprend pas ça fait classe).
Sinon, rien de bien méchant.
Je me dis que je vais refaire ce grand tour le soir pour voir s’il y a de l’animation, des endroits où aller, eh bien en fait, à 23h, dans ma banlieue, il n’y a pas un chat. Les prochaines fois je saurais que le samedi soir, c’est à Osaka qu’il faut aller...

Dimanche j’avais prévu d’aller faire un peu de shopping à Namba, au centre ville d’Osaka, dans un coin surnommé Denden-town car on y trouve quasiment que des magasins d’appareils électroniques (電 prononcé "den" symbolise l'électricité). Après avoir enchainé pas mal de boutiques je trouve un appareil photo numérique qui me va : un Olympus µ-710, ce pour environ 35000 (environ 220€), un prix assez correct par rapport à l’ensemble de ce qu’on trouve sur place. En plus, il pèse rien (103g), il prend des pures photos et il a un design kawai. Et surtout, en devenant membre du club Joshin (le magasin où je l’ai acheté) j’ai eu droit à une carte mémoire 512Mo et une housse en cadeau. J’ai un peu fourbé là-dessus car normalement il faut une Alien Card pour en bénéficier...

Sur le retour, j’ai mangé un petit bol de riz avec du poulet chez Yoshino-ya (une chaîne de restos japonais qu’Antoine m’avait conseillé la veille), encore un tout petit truc qui a réussi à me caler le bide.

Du coup, j’ai passé le reste de la soirée à comprendre comment faire fonctionner mon appareil photo, d’abord avec une notice japonaise, puis avec la VF trouvée sur internet.

2 Commentaires:

Anonymous 匿名 said...

Bon, et elles sont où les photos alors ? :-P
Ah, et ils font du poulet chez Yoshinoya maintenant ? Avant ils ne faisaient rien d'autre que des gyûdon, je crois. 'va falloir que je vienne tester ça !
a++

12:39 午前  
Blogger chap said...

Ya un seul truc de poulet en fait, le reste c'est que des trucs au porc. J'ai aussi essayé le curry récemment.

Par contre les noms en japonais je maitrise pas encore...

9:58 午後  

コメントを投稿

<< Home