金曜日, 6月 23, 2006

Visioconférence internationale

Cette journée commence par un petit résumé de Japon-Brésil, aux infos du matin, il n’y aura donc pas eu de miracle, c’est fini pour les samouraïs blues...

Ce matin, rien de spécial, sinon un petit tour dans l’atelier de test où je dois passer l’après midi et une petite visite d’entreprise...

Donc pour faire ces tests, après le paquet d’explications en japonais nécessaire à ce que je comprenne quelque chose, je prends un magnifique pistolet qui balance 8000V d’électricité statique et j’enchaine les différentes prises du bazar à tester. Pendant 2 heures de temps, je joue au cowboy sous la surveillance de Endo-san qui de temps en temps vient voir et prend quelques notes. Je remonte ensuite voir Umeda-san qui m’avait dit de le rejoindre à 16h30 pour une テレビ会議 (terebi kaigi = videoconférence) dont il m’avait parlé le matin.

Du coup j’ai droit à ma première vraie réunion, avec la maison mère, deux français et un japonais bilingue, qui depuis Sophia-Antipolis nous regardent, dans leur télévision...
Et là a commencé un gros moment de solitude qui durera 2h, j’ai bien compris quelques mots par ci par là (dont le puchipuchi appris hier) mais en tout cas on peut dire que je n’aurais vraiment servi à grand chose. J’ai juste eu droit au début à une remarque comme quoi j’avais inversé la place de « prise male » et « prise femelle » dans une phrase du document traduit hier.
Comme quoi, ce document il servait vraiment à quelque chose, ce n’était pas juste pour m’occuper, et il y a même plusieurs personnes qui l’ont lu...

Bon voilà, une piètre journée, je suis même sorti de réunion 1h après la fin officielle du travail, et j’ai même pas eu le temps de bavarder avec mes co-bureaux, qui n'ont pas fait d'excès de zèle aujourd’hui. C’est encore pas ce week-end que je me ferais inviter à l'oeil quelque part...

Cette nuit, debout 4h, pour regarder ce qui sera peut être mon premier et dernier match des bleus du mondial.

4 Commentaires:

Anonymous 匿名 said...

Mais non, c'était pas le dernier match... Ils ont quand même réussi à marquer deux buts O_O
Chouette blog en tous cas ; je prends plaisir à te lire.
Manquent plus que les photos !

6:27 午前  
Anonymous 匿名 said...

Pas mal ce petit blog, bien dans le style chapurlesque.
Et on est QUALIFIE !!!!!!!!!!!!!!!!
T'es pas resté éveillé pour rien !

6:54 午前  
Anonymous 匿名 said...

salut fiston!
Moi aussi j'aime bien lire ton blog.J'espère que tu vas trouver un bon appareil photo pour qu'on profite ausi des images.
Sinon dis moi, comment sont habillés tes collègues japonais? costume?
A+ bise
Isa

4:21 午後  
Blogger chap said...

Ils s'habillent quasiment tous pareil les japonais, c'est à dire chemise blanche et pantalon noir. Il y a pas mal de cravates aussi. On en voit aussi quelques uns en jeans, mais c'est uniquement ceux qui vont de temps en temps dans l'atelier mettre les mains à la pâte.

Par contre pour les chaussures, pas le choix, tout le monde a les même, de beaux chaussons tout blancs !

10:00 午後  

コメントを投稿

<< Home