月曜日, 6月 26, 2006

Esprit jap me voilà

C’est reparti pour une semaine. Ce matin pluie de malade, j’ai expérimenté mon parapluie à 100¥, et je suis arrivé trempé et juste en même temps que le gong à 8h55 et j’ai raté le speach de micro-man. Faut dire au moment de partir je m’aperçois que j’ai ma barbe de 3 jours, pas très classe.

Et là, personne, du moins personne parmi les gens qui sont censées me donner du taf, et vers 10h Endo-san est venu pour que je fasse des tests...
Pareil après le repas, personne, donc je fais quelques tours de l’entreprise jusqu’à ce que je retrouve Endo-san, qui un regard plein d’effroi me dis « boshi ka ? » (Mais où donc est ta casquette ???). Houlà, j’ai osé arpenter les ateliers de l’entreprise le chef découvert. Je m’empresse d’aller la récupérer, pour en finir avec ce regard accusateur. Pas grand-chose cet après midi, si ce n’est plus tard, quand je suis retourné à mon bureau, une charmante personne est venue m’apporter une à une les pièces de mon nouvel ordinateur. J’ai ensuite eu droit à une assistance complète pour tout mettre en marche, car Windows en japonais et moi c’est pas encore ça...
Par contre, je n’aurais pas été foutu de lui donner un âge, elle pouvait très bien avoir 25 ans comme en avoir 35... et c’est pareil tout le temps avec tout le monde ici.

Bon maintenant je vais pouvoir me plonger à 100% dans le jap spirit et surtout économiser le transport de mon ordi chaque jour.

En parlant d’économies, j’avais reçu un courrier qui me disait que j’avais dépensé en électricité 1700¥ pour ma première semaine, comme j’ai commencé à flipper un peu, j’ai fait 2 nuits à crever de chaud sans la clim. Heureusement, Ayako-san m’a rassuré en me disant que tout était compris dans le loyer. Du coup, là, je suis au frais, je me fais plaisir...

(en manque de référence sur « Olive et Tom », abstenez vous de lire la suite)

Maintenant que j’en ai fini avec ma journée, petit retour sur l’épisode de ce matin des aventures de SuperTennisman. C’est vraiment une transposition intégrale de « Olive et Tom ». Autre exemple, ce matin, alors que son adversaire lui fait un amorti, SuperTennisman (je sais toujours pas son nom) plonge du fond de court à l’horizontale pour finalement frapper la balle juste avant le rebond, et non content d’avoir rattrapé la balle de façon acrobatique, se permet de faire en même temps un coup droit tellement extraordinaire que la balle, quand elle va rebondir de l’autre coté, elle se sépare en 5 balles qui partent dans tous les sens comme ça l’adversaire il est fourbé, il sait pas laquelle prendre.
Comme si ça ne suffisait pas, en rattrapant la balle, SuperTennisman percute le poteau qui maintien le filet. Emoi dans le stade, est-il toujours en vie ? Va-t-il pouvoir continuer ? Eh oui, en se relevant péniblement il parvient à reprendre le match!
L’analogie avec « Olive et Tom » devant être poussée à son comble, au milieu du match, un éclair traverse l’épaule de notre héros. Son épaule le fait souffrir et il doit abandonner la partie.

C’est vraiment nul cet animé, mais je crois que je vais continuer à regarder pour me rappeler mon enfance Club Dorothée. J’attends avec impatience l’épisode où dans un match de double parmi deux jumeaux l’un propulsera l’autre, avec une prise cachée, à 4 mètres de haut pour qu’il puisse faire un smash de la mort.

2 Commentaires:

Anonymous 匿名 said...

T'as pas attendu cet animé pour te replonger dans le monde "rouge et jaune à petits pois"...
Lahalahihou cher René! N'oublie pas ton petit cassoulet hebdomadaire!

3:32 午前  
Anonymous 匿名 said...

Confondre René et Eric, quelle erreur! Que Pat le Guen me pardonne !

12:22 午前  

コメントを投稿

<< Home