月曜日, 7月 10, 2006

Lendemain de nuit blanche

Journée de la mort aujourd'hui, j'ai fait le zombie tout du long, j'ai rien compris aux docs que je devais traduire tellement j'avais sommeil. La pendule a en plus profité de ce jour pour tourner 5 fois moins vite que d'habitude, c'est bien ma veine...

J'aimerais juste citer une phrase que j'ai lu aujourd'hui dans mes longs moments d'oisiveté sur google news. Cette phrase extraite de cet article, a été prononcée aujourd'hui par notre cher président Chirac...:

"Je voudrais dire toute l'estime que j'ai pour un homme qui a incarné à la fois les plus belles valeurs du sport, les plus grandes qualités humaines que l'on puisse imaginer et qui a fait honneur au sport français et tout simplement honneur à la France"

...après son geste d'hier je trouve ça un peu gros le "un homme qui a incarné à la fois les plus belles valeurs du sport, les plus grandes qualités humaines que l'on puisse imaginer".

Seul épisode marquant de la journée, j'ai bavardé avec 3 jeunes femmes (probablement mariées... tant pis pour cette fois) au shokudou, car je m'étais posé avec mes co-workers et comme d'hab ils ont mangé comme des lapins (Ya un truc qui dit que plus on mange vite...). Du coup je me suis retrouvé en solo et avec à ma droite mes interlocutrices du jour.
J'irais pas jusqu'à dire qu'elles avaient une conversation passionnante (je commence peut-être à comprendre pourquoi les hommes laissent les femmes manger dans leur coin et se mélangent pas ;-) non je plaisante là...) mais c'était marrant de parler un peu avec elles. Chose curieuse, elles m'ont demandé si je me préparais ma pitance chaque soir tout seul, et en fait je réalise maintenant que chaque fois que j'ai parlé avec un japonaise, quel qu'ait été son age, c'est une question qui chez toutes vient assez rapidement.
La prochaine fois, je leur demande si elles savent cuisiner de façon à me faire inviter.

Maintenant que j'y pense, j'ai aussi oublié de me raser ce matin... j'avais une barbe de Davy Crockett en arrivant et ils ont trouvé ça bizarre, ils se sont tous marré en voyant que j'étais trop fatigué pour avoir pensé à me raser...

Bon, il suffit, je suis fourbu, je vais dormir, je mettrais les photos plus tard, j'ai pas le courage maintenant... peut-être demain.


0 Commentaires:

コメントを投稿

<< Home