日曜日, 7月 09, 2006

Barbecue party avec Yuki

Cet après midi (hier en fait), j’étais invité par Yuki-san à une barbecue party. Il a suffit que je lui dise bonjour et que je lui dise que je ne faisais rien de spécial le samedi pour être invité.

Donc RDV à une station dont je sais plus le nom, j’arrive avec à peine 3-4 minutes de retard...

Yuki m’attend avec 2 amis à lui et hop direction un parc en bord de fleuve, je ne pensais pas qu’on aurait pu trouver tant de vert dans Osaka. Il y avait plein de gens qui faisait un barbecue et le groupe dans lequel je tapais un peu mon incruste était composé d’une trentaine de gens, au 2/3 des japonais. Il y avait aussi quelques étrangers, dont un bolivien avec le maillot de Dado Prso, quelques espagnols, 2 américains et des chiliens.

J’ai parlé en tout aujourd’hui encore, anglais, japonais, français (quelques mots), portugais (avec les espagnols qui me parlaient en espagnol) et allemand. J’ai eu un peu de mal au début car on m’a fait gouter du vin français qu’ils avaient apporté, et je n’avais pas mangé depuis un bout de temps. J’ai eu aussi le droit de faire une démo de ballon rond, j’étais vraiment trop mauvais, et pourtant ils étaient tous persuadé que j’étais le fils de Zidane (une petite talonnade, une louche, et le tour est joué).

J’ai aussi appris que Yuki était un beau gosse à la japonaise (pas évident de deviner), et qu’il avait en permanence plusieurs ガルフレンヅ (garufurendu=girlfriend). Je vais peut-être m’en inspirer... ;-).

En tout cas, il connaît tous les bars classes de la ville, car il nous a emmené après dans un jazz-bar bien sympa, ou ont a passé pas mal de temps le soir, avec une quinzaine de survivants du barbecue. Après j’ai clubbé un peu vu que de toute façon j’avais raté le dernier métro. Je suis rentré vers 9h Dimanche j’avais super faim et j’ai direct filé m’acheter des brochettes de poulet au supermarché près de chez moi.

Finalement c’était une super journée hier, j’ai croisé plein de gens, j’ai notamment des invitations pour des soirées le 23, le 29 à Kyoto et le 30, il va falloir que je choisisse bien. Après avoir discuté avec Bob l’américain, j’ai aussi récupéré son mail pour aller le voir jouer en concert (il est dans un jazz band avec un autre américain qui était là). Pour demain, si on est champion du monde, j’ai aussi droit à une invitation pour passer à la radio avec Jaime, un animateur radio (pas forcement un truc énorme) qui a bien insisté pour que je le rappelle en cas de victoire, j’ai d’ailleurs récupéré sa meishi (carte de visite). Bien sur je ne compte plus la dizaine de japonaise (plus proche de la trentaine que de la vingtaine d’ailleurs) qui ont pris mon tel et mon mail pour m’inviter à leurs prochaines fêtes (en fait je suis un peu une guest star qu’il est bon d’avoir avec soit dans les soirées branchées).

On a aussi voulu me caser avec une japonaise, j’ai eu droit à un « voulez vous coucher avec moi ce soir ? » (en français), mais c’était plutôt pour montrer qu’elle connaissait une phrase en français qu’elle avait entendu dans une chanson. Mais je lui ai dit que si elle le répétait trop je ne me ferais pas prier ;-) . Truc louche aussi au Japon, c’est que d’autres gens sont venus me voir quand je discutais avec elle pour me demander comment je la trouvais... forcément, vu qu’elle attendait anxieuse une réponse, je n’allais pas faire mon gros enfoiré, j’ai répondu jolie à chaque fois (elle était pas mal, c’est vrai). Il y a quand même une image dorée du français éternel gentleman à l’étranger que je me dois de contribuer à préserver !!

Ce soir, 3h, finale... dure journée de boulot demain en perspective...


PS: je profite de ce post pour faire passer un message à dd, lui seul et personne d'autre comprendra:
"ici Osaka, ici Osaka
Papy fait son jardin, je répète, papy fait son jardin
Terminé"

4 Commentaires:

Anonymous 匿名 said...

Et ben, sacré clubbeur!
Jusqu'à 9h du mat', belle performance !!!

1:30 午前  
Anonymous 匿名 said...

"Mais je lui ai dit que si elle le répétait trop je ne me ferais pas prier"

Boun'va-san, Yakushitekudasai

signé : Reiko S.

1:57 午前  
Blogger chap said...

Les clubs ferment un peu avant ça... et le temps d'attendre le premier train et d'arriver chez moi, il a bien fallu un grosse heure, prolongé par un passage au supermarché pour mon ptit dej.

Je sais que j'assure, mais là tu grossis un tantinet ma performance...

8:08 午前  
Blogger chap said...

ça je sais pas traduire en japonais, des phrases compliquées commeça je dis tout en anglais...

JB "Reiko S", t'arriveras pas à te camoufler sous des pseudos cachés pour me fourber

12:31 午前  

コメントを投稿

<< Home