水曜日, 7月 26, 2006

Beckham et ses droles de dames

Ce lundi commence une ère nouvelle, me voilà maintenant pour un bout de temps en plein milieu de l’entreprise, suite aux déménagements de vendredi, et entouré de Big Boss Inoue et de 4 jolies japonaises, je n’ai pas encore tous les noms mais j’y travaille.
Comme j’ai les cheveux qui poussent pas mal, j’ai décidé pour voir de me faire un look un peu plus fashion, en faisant un genre de crête. Et j’ai bien fait, toute la journée on m’a appelé Beckham (enfin Bekamu). Maintenant j’arrive à comprendre qu’on est pu dire à JB qu’il ressemblait à Keanu Reaves...
J’ai cherché un peu sur internet, et en effet, Beckham a déjà eu ce genre de coiffure, semble-t-il pendant le mondial 2002, donc pas étonnant que ça ait marqué les japonais.
Et cette fois, après avoir eu droit à "kawai", et "kakkouii", cette fois je suis "iroke", c’est un degré au dessus (traduction sur kantango.com), et de la part de Kitaguchi-san en plus, ça ne se refuse pas ;-) .
Autre chose appréciable le lundi, c’est les petits gâteaux que ramènent les collègues qui ont voyagé pendant leu week-end. Trois ce lundi dont le panda ci-dessous dont le gout n’était pas à la hauteur de son coté kawai.

Et en rentrant chez moi, en plus de m’être encore gavé pour 1€50 (record !) avec une demi-pizza et une cuisse de poulet, j’ai eu droit à la visite de Mr NHK, qui venait se faire régler la redevance télévisuelle pour le mois écoulé. J’ai perdu 10€ dans l’histoire mais j’ai eu droit à des stickers cadeau de dessins animés pour enfants.

Mardi, j’ai eu enfin droit au prénom de ma voisine de bureau, qui est timide au plus au point, très jolie mais qui a tendance à rentrer la tête dans les épaules et regarder par terre. Son nom est tellement compliqué (Kinosada-san, 3 kanjis que j’avais jamais vu) que kantango il ne connaît même pas.
Umeda-san m’a refilé plein de truc à traduire ce matin (des rapports de tests, c’est pas mal car après je comprends ce que j’avais pu faire dans l’atelier de tests). J’ai profité de l’aide de Kitaguchi-san et du coup c’était terminé à 15h, j’ai pu faire du japonais pendant le reste du temps, car Umeda-san était à court d’idées, et devait partir en réunion.
En bavardant avec Yuki de la difficulté de trouver une japonaise ayant plusieurs qualités primordiales: la beauté, la gentillesse ET la proximité (dans un rayon de moins de 10km autour de mon chez-moi), il m’a recommandé d’aller faire un tour à la bibliothèque de l’université, à un petit ¼ d’heures à pieds. Ce Yuki, qu’est ce que je ferais sans lui, c’est vraiment un daron, la semaine dernière encore il m’a dit :"Il faut que je te présente une copine à moi qui a 24 ans (Yuki en a 35), qui aime sortir le soir à Osaka. Elle est pas très belle mais par contre elle a plein de copines." Vraiment, il a un mode de raisonnement qui m’enchante, et dans lequel je me retrouve presque !!!

Mercredi, retour de vacances de Matsui-san (et un 3ème nom, un !), qui revient pépère d’un week-end, prolongé par des congés, qu’elle a passé à Okinawa. Une fois de plus, distribution générale de petits biscuits indigènes, cette fois à l’ananas.Aujourdh'ui, j'ai fait des travaux manuels, des tresses avec des fils électriques (pour limiter les perturbations électromagnétiques, mais bon ça on s’en fout), puis de la soudure, et enfin de la peinture (un truc qui protège les circuits électroniques). Ca n’était pas prévu comme ça au départ, mais pour une fois que Umeda-san m’avait trouvé un truc complet à faire, la panne de matos en a décidé autrement... Mais bon en fait, ce n’est pas des corvées semble-t-il, car on s’y est mis à plusieurs et ça semblait être un truc indispensable du processus.
En sortant, je pensais aller faire un tour à la bibliothèque, mais le temps de profiter un peu des soldes (de nouvelles lunettes de soleil) et de m’acheter à manger, il était déjà trop tard.

Pendant les soldes, tout doit disparaître...

2 Commentaires:

Anonymous 匿名 said...

Fais gaffe quand même, Beckham est le footballeur préféré de la communauté gay...

11:34 午後  
Blogger chap said...

C'est bien possible, bigui-san, t'es sans doute mieux placé que moi pour le savoir...

De mon coté, je prends juste en compte que à part Johnny Depp et un acteur coréen qu'on voit partout, il n'y a personne qui fait plus pousser des cris de joie hystériques aux japonaises que David Beckham. ;-)

Il me reste plus qu'à trouver une Victoria, mais en prennant soin de la choisir avec l'option cerveau.

8:27 午前  

コメントを投稿

<< Home